Mot du maire

 

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site Internet  de notre ville et de vous présenter notre milieu.

Situé à la limite sud de la MRC d'Abitibi-OUest, voisine immédiate de la Ville de Rouyn-Noranda, Duparquet est née du boom minier des année 1920 et ce territoire minier est toujours d'Actualité et aussi populaire.

Même si la géologie est présente, Duparquet est devenue un site touristique reconnu.  Vous avez sûrement entendu parler de son magnifique lac à caractère faunique, l'un des plus beaux de la région avec ses 135 îles qui possèdent toutes une histoire et ses dorés qui font l'envie des pêcheurs et des gastronomes.  Amateurs de golf, vous serez enchantés de votre visite lorsque vous aurez parcouru le terrain qui est de toute beauté à regarder et à y jouer, bien entendu. Vous êtes amateurs de camping, 176 terrains sont à votre disposition.  Vous préférez l'hébergement en pourvoirie ou encore en location de chalet de courte durée, c'est ce que Duparquet peut vous offrir en plus de tous les autres services disponibles au bon fonctionnement d'une communauté.

Vous êtes intéressés à y demeurer, vous construire, faites un arrêt à l'Hôtel de ville, nous aurons sûrement quelque chose pour vous.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Gilbert Rivard, Maire