Matières résiduelles

 

Collecte hebdomadaire régulière

La collecte des ordures ménagères et des matières recyclables se fait, par alternance, à tous les mardis matins.  Cette collecte est pour les matières régulières et non pas pour les résidus de construction, de démolition et les matières dangeureses (pour ces dernières voir, ci-bas, la manière adéquate pour en disposer). 

Vous pouvez mettre vos bacs verts ou bleus en bordure de la rue ou du chemin à compter de 18h00 la veille de la collecte.

Jours fériés

Lors des jours fériés l'horaire peux être modifié. Un avis est alors envoyé quelques jours au préalable et il est aussi affiché à l'Hôtel de Ville, au bureau de poste et sur le site internet de la ville. Surveillez ces avis afin de de na pas manquer la collecte.

Collecte des encombrants

Une fois par année, au printemps, la ville procède à une collecte des encombrants que les résidants ont accumulés au cours des mois.  Un avis est alors envoyé quelques jours au préalable et il est affiché à l'Hôtel de Ville, au bureau de poste et sur le site internet de la ville. Surveillez ces avis afin de de na pas manquer la collecte. Lors de cette collecte, la ville ne ramasse pas les résidus de construction ou de démolition.

Résidus de construction, de démolition et matières dangeureuses

Pour ces derniers vous devez en disposer au Centre de traitement des déchets de la MRC d'Abitibi-Ouest qui se trouve à La Sarre. Vous pouvez les contacter au 819.339.5671. Ce service est gratuit pour les résidants de Duparquet. Des frais s'appliquent pour les entreprises.